Choisy-Echecs

La triche ce n’est pas bien …

A New Delhi en Inde, un joueur de 1517 elo FIDE bat un GMI et d’autres joueurs d’environ 1900 2100 et 2200 d’élo.  La performance aurait été historique si elle ne serait l’œuvre de triche !

Des systèmes électriques ingénieux planqués dans les vêtements du joueur lui aurait permis de tricher en transmettant directement sa partie sur internet tout en recevant la solution en parallèle.

L’arbitre repère l’attitude suspecte du joueur lors de sa rencontre contre le GMI Thipsay et décide de le surveiller avec attention. La cadence des coups du joueur est suspecte pour l’arbitre. Les coups simples comme les coups extrêmement complexes prennent le même temps au tricheur pour jouer.

Mr. Kakkar est à la fin de la partie appelé par l’arbitre dans une salle à part. L’arbitre commence par trouver des batteries dans le sac du joueur puis il effectue une fouille au corps où il finit de trouver tous les instruments ayant servis à la triche. Evidemment le joueur est exclu du tournoi et sera sanctionner pour 3 ans de compétition. A noter qu’en cas de récidive la sanction sera de 15 ans.

Lien de l’article complet (lien en Anglais) :

http://www.chess.com/news/amateur-player-caught-cheating-at-tournament-in-new-delhi-7004

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *