Choisy-Echecs

Tournoi interne 2016 – 2017 : Résumé de la phase 1

Au cours de cette phase mouvementée (difficultés d’organisation pour deux joueurs), se sont qualifiés 9 joueurs et 3 sont donc restés sur le carreau !

Le groupe A était constitué de Thierry (chapeau 1), Typhanie (chapeau 2) et José (chapeau 3). José frôle l’exploit et un bouleversement total du classement lors de son joli premier match face au favori de la compétition (Thierry). L’expérience de Thierry lui a cependant été profitable pour assurer le point. Le classement final du groupe reste sans surprise malgré un match Typhanie – José également sous haute tension.

Le groupe B était constitué de Guillaume (chapeau 1), Fabrice (chapeau 2) et Luis (chapeau 3). Luis se casse les dents sur la ruse et l’expérience de ses deux adversaires, il n’y aura pas de surprise dans ce groupe.

Le groupe C était constitué de moi-même (chapeau 1), Aounghla (chapeau 2), Jérome (chapeau 3). Je gagne pour ma part mes deux matchs sans briller et du fait de deux emplois du temps inconciliables, malheureusement le match Aounghla – Jérome n’a pu se jouer. Dans un état d’esprit sportif à titre exceptionnel les deux adversaires sont qualifiés malgré tout pour la phase suivante mais avec désavantages.

Le groupe D a été constitué de Rémi (chapeau 1), Daniel (remplaçant en chapeau 2) et Adam-Massi (chapeau 3). L’exploit de la première phase a bien eu lieu et il vient du groupe D. Magnifique ouverture jouée par les blancs d’Adam-Massi contre Rémi, Adam-Massi qui l’emporte et vient bouleverser le classement du groupe. Rémi, le favori du groupe, est éliminé, malgré sa victoire contre Daniel. Daniel, quant à lui se contente de sa victoire contre notre jeune prodige d’un soir.

Le résumé de la phase 1 et le classement sont disponibles en pièces jointes de cet article.

tournoi-interne-2016-2017-reglement-phase-1-resultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *