Choisy-Echecs

Ça c’est Thiais !

Samedi dernier le grand prix rapide du Val de Marne clôturait sa saison 2013-2014 à Thiais lors de sa cinquième et donc dernière étape.
Il faisait un temps magnifique et, par ce beau soleil, passer un après-midi entier dans un gymnase montre bien l’étendue de notre passion dévorante.
Grâce à la vigilance de Daniel, nous finîmes par trouver l’entrée du complexe scolaire. Nous n’étions pas trop dépaysé car en face de la rue, c’était déjà Choisy.
Première surprise, le gymnase se remplit lentement. Il manque les gros bataillons de joueurs de Créteil et de Saint-Maur. Nous sommes 65 inscrits alors que parfois nous pouvons être jusqu’à 120. Cependant, les meilleurs sont là car – dernière étape oblige – les prétendants aux titres et aux places sont venus (sinon pas de prix distribué).
Conséquence, les gamins sont peu nombreux (tournoi A avec 22 joueurs !) et on apprécie le calme relatif qui s’installe. Khaled peut même officier en tant qu’arbitre sans adjoint.
En raison des « cérémonies » finales et du nombre de participants, 5 rondes au lieu de 6 étaient programmées – 2 de 15′ et 3 de 20′.

Dans le tournoi A, Télio était prêt à donner le meilleur de lui-même après sa deuxième place lors de son tournoi précédent (première étape de ce grand prix), Vincent – fidèle à cette compétition et aux bons résultats – n’avait malheureusement pas pu faire le déplacement et Adam, quant à lui, allait se lancer dans son premier tournoi.
Pour le B, Daniel et moi étions prêts à en découdre sans prétention et Guillaume, dans le tournoi C, était également venu juste s’amuser avec Fred en spectateur.

Au final, Télio finit 6ème sur 22 avec 3 sur 5. Lors de la dernière ronde, il buta à nouveau contre la même Mélodie.
Adam termine 16ème avec 2 sur 5. C’est un bon commencement pour ce jeune débutant.
Dans le B, je m’en sors pas trop mal finalement avec une 9ème place sur 27 et 3 points sur 5. Par contre ce n’était pas le jour de Daniel qui finit avec 1 sur 5.
Enfin Guillaume récupère également la 6ème place sur 15 avec 3 sur 5.

Nous étions donc rassasiés et plutôt satisfaits globalement de nos résultats.
Cerise sur le gâteau, avec 3 nouveaux points aux 8 points déjà acquis, Télio finit 8ème et dernier récompensé du classement général de la saison, coiffant sur le fil – ironie de l’histoire – Vincent qui finit pour sa part 9ème du classement général du tournoi A avec 10 points.

Cela faisait bien longtemps que le club n’avait pas participé aussi nombreux à un tournoi rapide (le tiers de nos licenciés) et pourtant nous espérons faire mieux la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *