Choisy-Echecs

2 victoires en Criterium Fou

DSCF0872
Après un mauvais départ, les rondes 3 et 4 ont permis à l’équipe engagée en Critérium Fou de reprendre des couleurs (blanche et noire évidemment).
Nous avons eu un OK d’Orsay quant à notre composition car rapidement nous nous sommes retrouvés mieux sur les 4 échiquiers.
Vincent a fêté sa première victoire en partie longue – nette et sans bavure. Chriss a vite pris le dessus. Thierry bien que mieux n’a pas trouvé le gain. Et pour ma part, après un jeu tendu et un échange rapide de nombreuses pièces, je jouais pour le gain en finale. Mais j’ai laissé mon adversaire avoir du contre-jeu avec un pion passé et je dois finalement répéter les coups. 2-0 pour Choisy.

Puis à domicile contre Mennecy, Daniel a remplacé Vincent au 4ème où Sire rencontre notre Seigneur. Daniel l’emporte enfin contre un FIDE avec une belle combinaison finale de mat. De mon côté, après une ouverture inhabituelle, je prends plus d’espace et enferme le fou en fianchetto de mon adversaire. J’ouvre la colonne f et, profitant du jeu étriqué des noirs, j’amène mes troupes autour du roi et finis par trouver un réseau de mat.
Chriss remporte également sa partie – une nouvelle victoire pour Chriss qui fait jusqu’à présent une très belle saison – ah l’air du Val de Marne!
Enfin Thierry voyant la victoire acquise pour l’équipe prend la nulle. 3-0 pour Choisy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *