Choisy-Echecs

Nationale IV : Un bon maintien

maidenform

Nationale IV :

Nous avons écarté le risque de relégation dès la ronde 6 grâce à notre victoire contre l’équipe IV de Tour Blanche.

Visiblement les équipes parisiennes nous réussissent bien.

Pourtant, tout avait mal commencé car Rémi et Christophe avaient assez rapidement perdu et nous étions mené 2-0. Heureusement Chriss et Typhanie nous permettent de revenir à 2 partout.

Pendant ce temps, Patrick et Thierry annulent leur partie.

De mon côté, j’ai pris l’avantage et mon adversaire abandonne dans une finale sans espoir.

Guillaume ne doit pas perdre si on veut une victoire synonyme de maintien.Guillaume défend bien dans une position pas évidente et la nulle est conclue. Ouf nous ne finirons pas dernier.

C’est donc sans pression que nous avons affronté l’équipe 2 de Maubuée Gondoire à Torcy.

A part Thierry, notre spécialiste de la nulle, toutes les parties furent décisives et le résultat se joua de peu. A l’inverse, cette fois, tout avait bien démarré avec 2 victoires rapides de Chriss et Rémi. Mais Daniel se trompa de pièces et fut maté. Pour ma part, je fus assez rapidement débordé par les menaces de mon adversaire. 2 partout et une bonne position pour Typhanie, une délicate pour Guillaume et 2 équilibrées pour Thierry et Christophe. Suspens !

Évidemment les résultats ne furent pas tous ceux attendus. Thierry fait nulle (ça c’était prévisible). Christophe gagne dans une finale de pions. Chouette. Typhanie avance son pion et se prend une belle contre-attaque et elle finit par perdre. Dommage. 3 partout.

Comme d’habitude, tout repose sur Guillaume mais il a une qualité de moins et il doit batailler pour la nulle. On croit un moment qu’il va l’obtenir mais patatras sa tour va tomber sur une fourchette. On perd 4-3.

Bilan :

Objectif atteint. Une belle saison avec 2 victoires, 3 défaites de peu et 2 lourdes défaites contre les 2 meilleures équipes du groupe.

On termine 6ème ex-aequo avec Tour Blanche IV au nombre de points mais devant eux car nous les avons battu.

N4-1516

Bravo à tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *