Choisy-Echecs

En attendant le sprint final

Cross_Echecs

Nationale IV : sprint pour ne pas descendre

Contre l’équipe 4 de Tremblay en France, nous avons frôlé l’exploit.

Patrick a annulé contre un 2000, tout comme René contre un 1400. Nous avions 2 défaites : Thierry et Rémi. Mais également 2 victoires : celle de Guillaume et la mienne – inespérée – après avoir été à 2 doigts d’abandonner mais mon adversaire fort de son avantage ne vit pas le réseau de mat. Nous étions donc à égalité : 2-2. Les 2 Chris (Christophe et Chriss) jouaient encore et ils étaient même un peu mieux mais – patatras – 2 bévues et 2 bulles supplémentaires nous font perdre le match : 2-4.

Contre Livry-Gargan, nous avons pu espérer le match nul mais nous perdons de justesse 2-3. Gains de Chriss et Daniel et nulles de Guillaume, Thierry et de René.

Enfin contre l’équipe 2 de Saint-Maur, nous nous écroulons collectivement. Seuls Patrick et Chriss – dans une finale Fou + Cavalier à son avantage mais toujours difficile à gagner – font nulles.

Nous restons dans la zone de rélégation car rien n’est fait et nous affrontons pour nos 2 dernières rondes les 2 équipes derrière nous au classement.

Critérium Fou : sprint pour jouer la phase finale

Contre Sèvres, l’équipe emmenée par notre capitaine Chriss revient avec un beau 4-0. Christophe, René et Typhanie ont participé également à ce résultat net et sans bavure.

En déplacement à Puteaux, Typhanie gagne en 1 coup suite au forfait de son adversaire. Guillaume gagne mais Chriss perd et le match reste indécis (même si ultérieurement le forfait non prévenu nous assurait déjà la victoire). Dans un zeitnot mutuel, mon adversaire met une forte pression sur mon roque mais autorise la rentrée de ma dame dans sa position qui va s’écrouler rapidement. Nouvelle victoire. Nous conservons la tête.

Encore 2 matches à jouer mais rien n’est fait ici aussi. On reste mobilisé pour la participation à la phase finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *