Choisy-Echecs

Grisaille de novembre

Criterium Tour

Résultats du club en novembre :

Grand Prix Rapide du VDM :

3 joueurs ont participé à la première étape du Grand Prix Rapide du Val-de-Marne qui avait lieu à Villejuif :

Dans le tournoi C des plus de 1500, Chriss fait 2 sur 6 face à une très forte opposition de ce tournoi (moyenne Elo à 1820) et termine 22ème sur 28 avec une perf de 1635.
Dans le tournoi B entre 1100 et 1500, Vincent fait une très bonne performance (3 sur 6) pour une première participation dans le B et se classe au milieu de tableau (19 ème sur 37) avec une perf de 1362. Pour sa part Daniel C. finit 30ème avec 2 sur 6.
Tous nos encouragements à nos joueurs pour les prochaines étapes en espérant être plus nombreux la prochaine fois et être présent dans le tournoi A.

Critérium fou :

Première ronde en critérium Fou contre Noisy-le-Grand, invité de dernière minute dans ce groupe.

Malgré une bonne stratégie élaborée par notre nouveau capitaine, rien ne tourne comme prévu (comme souvent) et nos 2 derniers échiquiers se retrouvent avec une pièce en moins. Pour Rémi, l’attaque à la découverte sur la dame perd une pièce mais aurait pu gagner la dame sur un meilleur jeu du fou. Rageant. Chriss après avoir été moins bien égalise au milieu de jeu et gagne sur une erreur de son adversaire en finale. Enfin, René mis au premier échiquier arrive à embrouiller son adversaire et termine avec une pièce de plus mais ne peut faire mieux que la nulle dans sa finale contre un 1600.
L’équipe perd 1 à 2.

Nationale IV : Hyères archi-perdant au départ gagne le match

Après notre bon résultat de la première ronde, nous avons fait (comme parfois) une contre-performance contre une équipe normalement à notre portée. Et effectivement nous étions mieux sur tous les échiquiers.
Mais de gaffe en gaffe : don d’une dame ou d’une pièce, passage dans une finale perdante, pions doublés faibles, … nous avons accumulé les défaites face à une valeureuse équipe et perdons ce match 3 à 5.
Seuls Thierry, Chriss et l’auteur de ces lignes ont rempli leur contrat contre une équipe avec de nombreux jeunes bien entraînés et accrocheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *